En cette fin d’année 2016, le monde de la voile est en pleine effervescence. En effet, plusieurs navigateurs pour qui Den Ran a conçu et fabriqué des gréements textiles, se sont lancés de grands défis :


gréeurs
©Yvan ZEDDA – Team SODEBO

Thomas Coville, sur son trimaran Ultim Sodebo, s’est élancé de Brest le 6 novembre 2016 pour tenter de battre le record du Tour du Monde en solitaire, actuellement détenu par Francis Joyon, en 57 jours, 13heures et 34 minutes. Pour cette 5ème tentative, le navigateur a optimisé son bateau en nous confiant le refit de son gréement, courant et dormant. C’est donc avec une attention particulière que l’équipe Den Ran suivra Thomas dans cette belle aventure, dans la continuité d’une confiance et d’une amitié mutuelle nées il y a près de vingt ans.

 


Stéphane Lediraison

Newrest-matmut

 

Ce même jour, au départ des Sables d’Olonne, Fabrice Amédéo sur Newrest-Matmut et Stéphane Lediraison sur la Compagnie du Lit ont entamé leur première participation à « l’Everest des Mers ». Comme à Arnaud Boissières sur La Mie Caline, également gréé par Den Ran et la Corderie Lancelin, nous leur souhaitons de réaliser de belles performances lors de ce huitième Vendée Globe.

 

 


Francis Joyon - IDEC
©Idecsport-sailing.com

 

Francis Joyon et son équipage tenteront pour leur part, sur le maxi trimaran IDEC SPORT de battre le record du Trophée Jules Verne, tour du monde en équipage, sans escale ni assistance externe, à ce jour détenu par Loïck Peyron sur Banque Populaire V en 45 jours, 13 heures et 42 minutes. Ils sont pour l’instant en stand-by à Brest, dans l’attente d’une météo favorable à la réalisation de leur projet.