L’heure du départ approche pour les 4 trimarans de la classe Ultim, Sodebo (Thomas Coville), Actual ( Yves Le Blévec), IDEC ( Francis Joyon) et Macif ( François Gabart), au départ de la traversée transatlantique en compétition contre le paquebot Queen Mary 2.

En effet, ce dimanche 25 juin, à 19h, ces 4 skippers et leurs équipages respectifs prendront le départ de The Bridge, Transat du Centenaire, évènement célébrant 100 ans de fraternité Franco-américaine. Cette course inédite entre le Queen Mary 2 et ces 4 trimarans géants ( dont trois sont gréés par Den Ran) retracera, en sens inverse, la route prise par les Alliés lors du Débarquement de 1917.

Pour achever cette aventure, les voiliers devront expérimenter un tracé inédit, contre les vents dominants à travers l’Atlantique Nord, pour relier le pont de Verrazano-Narrows à New York en partant du pont de Saint Nazaire sur la Loire.

Les estimations prévoient l’arrivée du Queen Mary 2 à New York avec 24h à 30h d’avance sur ses homologues à voiles, puisque le géant d’acier tracera une route quasi droite tandis que les multicoques devront eux composer avec les vents.

Nous suivrons ce spectacle avec enthousiasme et plus particulièrement les coureurs que nous équipons:

  • Yves Le Blévec avec Samantha Davies, Stan Thuret, Davy Beaudart, Jean Baptiste Le Vaillant
  • Thomas Coville et Jean Luc Nélias, Loic Le Mignon, Vincent Riou, Billy Besson, Thierry Briend
  • Francis Joyon, Quentin Ponroy, Guénolé Gahinet, Alex Pella, Clément Surtel et Sébastien Audigane