Seulement trois jours après avoir été établi par Francis Joyon, le record de la traversée de l’Atlantique fut de nouveau battu par Thomas Coville. Celui-ci est même passé sous la barre des 5 jours pour ce nouvel exploit !

Le samedi 15 juillet, sur son trimaran Ultim Sodebo, Thomas Coville a signé un exploit inédit en traversant l’Atlantique Nord ( New York- Cap Brizard) en seulement 4 jours 11 heures 10 minutes et 23 secondes. Il bat ainsi le record fraichement établi par Francis Joyon, trois jours auparavant et signe ainsi un doublé historique dans le monde la course au large. En effet, Thomas Coville avait également battu un nouveau record, en janvier dernier, en terminant le tour du monde en solitaire en moins de 50 jours.

Thomas raconte : « J’étais à New York, cette ville complètement folle. Jean-Luc m’appelle, me parle d’une fenêtre qui s’ouvre, assez incertaine quand même. Mais c’est là que je sens un élan : parce que l’intuition est plus forte que les calculs et les raisonnements. Or je n’ai aucun doute, je me sens super fort dans ma tête. Bien sûr, en Atlantique Nord, rien ne se passe jamais comme prévu. Pourtant, on a battu ce record ! J’ai fait confiance à ma sensibilité et ça a payé. »

Partenaire de Thomas Coville depuis plus de 10 ans, toute l’équipe Den Ran est heureuse et fière de ce nouveau record, et admirative des exploits de cet incroyable marin !