Après 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes de navigation autour du monde, le trimaran IDEC Sport, mené par Francis Joyon et son équipage, à franchi la ligne d’arrivée d’Ouessant ce jeudi 26 janvier 2017 à 8h49 heure française. Par conséquent, ils décrochent le Trophée Jules Verne, tour du monde à la voile, en équipage et sans escale, jusqu’ici détenu par Loick Peyron.

En somme, les 6 marins ont su tirer le meilleur de leur voilier et de la météo, battant 6 records de temps intermédiaires tout au long de cette aventure, à la vitesse moyenne de 22,84 nœuds.

Pendant ces 40 jours, nous avons suivi la course d’IDEC Sport avec enthousiasme et sommes d’autant plus heureux et fiers que Den Ran a fourni une majeure partie du gréement courant du voilier. De plus, nous étions présents à leur arrivée à Brest ce jeudi 26 et avons pu partager avec eux ce moment inoubliable.

Nous félicitons, une nouvelle fois, Francis Joyon, Alex Pella, Gwénolé Gahinet, Sébastien Audigane, Bernard Stamm et Clément Surtel pour cette superbe performance et les remercions pour l’émotion qu’ils nous ont apporté !

Bravo Idec Sport Sailing ! Bravo les marins !

IDEC