Jacques Vabre, la Boulangère, Global Challenge, nos clients sont en mer !

Le monde de la course au large est en ébullition : entre la Mini Transat la Boulangère, la Transat Jacques Vabre et le Global Challenge, nombre de nos clients professionnels sont actuellement en mer !

Transat Jacques Vabre

L’évènement majeur de cette journée du 13 novembre 2017 est le triomphe de Thomas Coville et Jean Luc Nélias, à bord du Sodebo Ultim, qui ont remporté la Transat Jacques Vabre, en passant la ligne d’arrivée à 11h42 ce matin. En terminant cette course en 7 jours 22 h 7 min 27 sec, les deux marins établissent un nouveau record de traversée, jusqu’ici détenu par Franck Cammas et Steve Ravussin (Groupama) qui avaient effectué le parcours en 10 jours et 38 minutes. Partis le 5 novembre du Havre, Sodebo Ultim et le Maxi Edmond de Rothschild furent en compétition tout au long de la traversée, jusqu’à ce que T. Coville et JL Nélias, ne reprennent de l’avance sur leur concurrent ( arrivé quand à lui à 13h30, heure française, soit un peu moins de deux heures plus tard). Le dernier trimaran de la classe Ultim à arriver sera le Prince de Bretagne, dirigé par Lionel Lemonchois et Bernard Stamm.

Dans la catégorie Multi 50, les voiliers que nous avons équipés sont également en bonne position pour le moment, comme Arkema (2ème) et Réauté Chocolat (3ème). Chez les Class 40, et toujours parmi nos partenaires, le VandB occupe actuellement la première position, suivi du Lion d’Or (7ème) et Earendil (8ème). Enfin, nous avons une pensée particulière pour Fabrice Amédéo et et Giancarlo Pedote qui ont rencontré quelques soucis techniques sur le Newrest-Pasquier et sont actuellement 12ème dans la classe IMOCA.

Mini Transat La Boulangère

Toujours dans le domaine de la course au large, le 1er octobre dernier, plus de 80 skippers prenaient le départ de la Mini Transat La Boulangère, à la Rochelle. Après une escale de 3 semaines aux Canaries, les ministes sont repartis à l’assaut du Marin, en Martinique. A l’heure d’aujourd’hui, Ian Lipinski est favori pour remporter la course, devant Jörg Riechers et Simon Kosters. Les skippers trinitains équipés par Den Ran, Aurélien Poisson et Frédéric Guérin occupent respectivement les 7ème et 8ème position pour le moment, suivis de Charlotte Méry ( 10ème). Dans la classe série, Benoit Sineau est actuellement en 4ème position.

Global Challenge

Pour terminer le « point course » de nos clients navigants, nous réitérons tout notre soutien à Yves Le Blévec pour son prochain challenge du Tour du Monde à l’envers, dont la première tentative a été écourtée à cause d’un problème technique. Le skipper du trimaran Actual est revenu à son port d’attache de la Trinité sur Mer, où il attend une nouvelle fenêtre météo favorable pour tenter de battre un nouveau record.