Armel Tripon, skipper renommé dont le port d’attache est la Trinité sur Mer, se lance dans une nouvelle aventure. En effet, après avoir fait ses preuves sur le Circuit Mini, en Figaro, puis sur le 60 pieds IMOCA For Humble Heroes, Armel a racheté, en novembre 2016, le Multi 50 Actual avec pour objectif de courir la Transat Jacques Vabre 2017 et la Route du Rhum 2018. Travaillant depuis quelques années avec Den Ran, c’est donc tout naturellement qu’il nous a confié le refit du gréement de son trimaran.

Par la suite, début 2017, l’entreprise mayennaise Réauté Chocolat a décidé de se joindre à cette belle aventure en devenant le sponsor officiel du voilier d’Armel Tripon, lui permettant ainsi d’envisager plus sereinement ses divers projets.

Le trimaran Réauté a été mis à l’eau le 7 avril dernier à La Trinité sur Mer avant de rejoindre Nantes la semaine dernière, où il a été baptisé le jeudi 20 avril. Armel Tripon fait donc officiellement son entrée dans le groupe des skippers de grands trimarans, puisqu’il fait désormais partie de la Class Multi 50.

Chez Den Ran, nous sommes très heureux et fiers de son parcours et de notre collaboration, qu’Armel a lui-même commentée : « Je connais Olivier depuis 2003, quand nous étions concurrents en mini. Nous avons rapidement travaillé ensemble ensuite, du mini au figaro en passant par le class 40, l’Imoca 60 et aujourd’hui le Multi 50. C’est un échange toujours riche et précieux. Son engagement et celui de son équipe est total, je sais que je peux compter sur lui, sur la qualité de son travail et sa réactivité. Le métier de coureur au large entraine beaucoup d’incertitudes alors quand vous pouvez vous reposer sur quelqu’un de confiance, c’est de la sérénité de gagné sur l’eau. »

Armel Tripon et son trimaran sont maintenant prêts pour démarrer leur saison sur l’eau, qui débutera ce samedi 29 avril avec le Tour de Belle Ile, sur lequel nous lui souhaitons une excellente navigation !

Armel Tripon réauté