Le départ de la Mini Transat la Boulangère sera lancé le 1er octobre 2017 à La Rochelle. Cette compétition transatlantique rassemblera plus de 80 skippers, sur les plus petits bateaux de course au large.

Le parcours de la Mini Transat, de 4050 miles entre La Rochelle en France métropole et Le Marin en Martinique, se fera en deux étapes. En effet, le 1er octobre les skippers s’élanceront de La Rochelle pour rejoindre Las Palmas de Gran Canaria en Espagne. Cette première étape est censée se dérouler sur 7 jours environ. Ils reprendront la mer, début novembre, pour rejoindre le Marin, à 2700 miles de l’archipel des Canaries, avec une arrivée prévue à partir de mi-novembre pour les premiers.

Cette course réunira 81 participant(e)s, de onze nationalités différentes, dont dix femmes. Tous devront traverser l’Atlantique en solitaire et sans aide extérieure, sur le plus petit bateau de course au large, de 6.50m de long. Plusieurs skippers sont originaires de Bretagne et/ou font préparer leur bateau à la Trinité sur Mer. Ainsi l’entreprise Den Ran est fière de participer à cette aventure en équipant certains d’entre eux dont Frédéric Guérin, le doyen de la course, sur  » les-amis.fun », Aurélien Poisson « Teamwork » ou Charlotte Méry  » Femmes de Bretagne/ Optigestion ».